REGLE 16.1

RENOVATION DU TROU N°12

Pendant toute la durée des travaux de rénovation du trou N°12 nous avons entouré les zones concernées par des piquets bleus. Ces zones sont des Zones de jeu interdit considérées comme condition anormale du parcours qui donnent droit à un dégagement obligatoire gratuit. Les bunkers perdent leur statut de bunker et font donc partie de la zone générale jusqu’à la fin des travaux.

Nous vous prions de bien vouloir respecter ces zones en évitant d’y entrer ou de gravir les buttes de bunkers qui ont été plaquées, afin de les protéger et de favoriser la reprise du gazon.

Merci de bien vouloir prendre soin de récupérer votre balle dans ces zones de jeu interdit à l’aide de l’épuisette à papillon située autour des zones concernées.

Rappel de la procédure de dégagement pour une balle reposant dans dans ces zones de jeu interdit :


Règle 16.1f Dégagement obligatoire de l'interférence par une zone de jeu interdit.

(1)                Balle reposant dans une zone de jeu interdit. Si la balle du joueur repose dans une zone de jeu interdit dans la zone générale :

                       Le joueur doit se dégager gratuitement selon la Règle 16.1b.

(2)              Zone de jeu interdit interférant avec le stance ou le swing. Si la balle d'un joueur se trouve à l'extérieur d'une zone de jeu interdit et repose dans la zone générale et qu'une zone de jeu interdit interfère avec la zone du stance ou du swing intentionnels du joueur :
           
                       Le joueur doit se dégager conformément à la Règle 16.1b.

Dans les deux situations ci-dessus, le joueur peut choisir de se dégager avec un coup de pénalité pour une balle injouable selon la Règle 19.
           

Pénalité pour avoir joué une balle d'une zone de jeu interdit en infraction avec la Règle 16.1 :

Stroke play : 2 coups de pénalité

Match play : perte du trou.

<< Retourner à la page précédente

© 2020 Société des Golfs de Biarritz
Création / Gestion : IZARDEV